top of page
panel-expo.jpg

Resto Café Quoi de N'Œuf
vous présente des expositions d'artistes peintres.
 

Actuellement en exposition
Natalie Clark, Artiste peintre
Natalie_edited_edited.jpg

Natalie Clark est née au Canada, à McMasterville en 1962.

 

Maman funambule et infatigable coureuse, elle vit maintenant à St-Jean-sur-Richelieu. Elle trouve son inspiration au creux de sa vie, lors de voyages, observant ce qui l’entoure et au plus profond de ses songes. Les nuits blanches sont souvent porteuses de nouvelles créations.

 

En exploration constante depuis 2012, elle utilise différentes techniques qui, au fil des années, lui ont permis de développer une intime relation avec son art et les médiums qui le composent. Elle laisse la toile se transformer à travers un processus de création émergent où l’ombre et la lumière dictent le passage à l’acte.

 

"Ma vie comme une toile de fond, c’est ma matière première. Quand je dépose mon regard sur ce qui m’entoure, deux choses m’apparaissent très clairement. D’abord, la première impression, celle qui te laisse de glace, t’enflamme ou te fait détourner le regard. Ensuite, tout se transforme et se canalise vers un sentiment vague ou vers une violente émotion. De deux choses l’une, lascivement, je déballe le canevas en rêvant aux couleurs et à la douce émergence de mon inspiration. De l’autre, comme un fauve aux aguets, je bondis sur mes tubes et mes pinceaux en proie à cracher et à livrer ces éléments bruts qui surgissent de mon être. Ce moment de vérité m’arrache à la réalité et me propulse dans un monde où les couleurs et la profondeur exacerbent tous mes sens. Ma démarche est instinctive et je livre mon lieu, mon imaginaire et ce qu’il reste en moi de Dieu ou de dément."

Natalie Clark

Site web de l'artiste

  • Facebook
  • Instagram
  • TikTok
bottom of page