panel-expo.jpg

Resto Café Quoi de N'Œuf
vous présente des expositions d'artistes peintres.
 

Actuellement en exposition
Kinnie, Artiste
IMG_3911.jpg

Née en 1989, le 19 du 09, Kinnie a grandi à Pincourt. Elle habite maintenant la région de Vaudreuil-Dorion.

Après avoir terminé ses études secondaires, elle s’est cherchée pendant plusieurs années. Elle a complété une session en sciences de la nature au Cégep de Valleyfield, pour ensuite terminer son DEC en sciences humaines, acquérir une base universitaire, compléter un DEP en secrétariat et finalement, retourner sur les bancs d’école en janvier 2015 pour terminer sa technique en éducation spécialisée à la suite du décès de sa grand-mère.

Dans tout ce parcours scolaire, elle a quand même foncé sur les occasions de faire valoir son côté artistique, du côté de la musique, en participant à quelques concours, en faisant la première partie d’un artiste québécois en 2017 lors de la fête des citoyens de Beauharnois et en composant ses propres chansons.

Malgré l’enseignement de la performance scolaire et d’une carrière ne découlant que d’un diplôme autre que du côté de l’art, elle a décidé qu’un jour il était temps d’arrêter d’avoir peur et de foncer vers ses rêves; qu’il est possible de vivre de sa passion quelle qu’elle soit.

Ayant touché à la peinture acrylique en 2014 et ayant perdue l’être le plus cher au monde dans sa vie, soit sa grand-mère, elle avait mis cet élan, ce désir, cette ardeur de côté pour se concentrer sur ce qui nous est majoritairement enseigné : terminer l’école pour bien vivre sa vie.

Elle a retouché à cette passion un peu avant la pandémie et un vent nouveau a soufflé. Avec l’encouragement de ses amis (es), de sa grand-mère qui a toujours voulu la voir être heureuse avec l’art et avec un vent de changement indescriptible, elle a lu des livres sur la peinture, écouté de nombreux vidéos sur Internet et visité de nombreuses pages d’artiste peintre. C’est à son tour de briller s’est-elle dit.

L’art abstrait à l’acrylique et à l’encre à l’alcool sont pour elle la façon de véhiculer tout ce qu’elle a pu vivre dans sa vie. C’est le moyen de vous dire que nous avons tous des messages en nous qui n’attendent que d’être immortalisés dans cette vie pour ceux que l’on aime et pour les générations futures. L’art abstrait lui permet de sortir du moule où l’on veut trop souvent nous faire entrer, afin de permettre à son cœur de parler.

 

Elle est également fière de mentionner qu’elle a saisi l’opportunité qu’une des propriétaires du Resto-Café Quoi de N’Oeuf lui a donné. C’est donc dans ce restaurant qu’elle aura eu sa toute première exposition.

www.instagram.com/kinnie.artiste

P.S. : Une page Facebook est en cours de construction et un site web verra le jour dans l’année qui suit.

  • Instagram